Home Economie Burkina Faso : Coulée du premier lingot d’or de la mine de Kiaka

Burkina Faso : Coulée du premier lingot d’or de la mine de Kiaka

0
  • Des lingots d’or pesant 5,7 kg
  • En avance sur le calendrier et en deçà du budget prévisionnel
  • West African Resources produira plus de 15,5 tonnes d’or d’ici 2030 

West African Resources Limited a annoncé ce 30 juin 2025, la coulée du premier lingot d’or sur sa mine de Kiaka, située dans la province du Zounwéogo (Manga).

La coulée de ce premier lingot a été réalisée en avance sur le calendrier et en deçà du budget prévisionnel.  

Cette première opération de la fonderie de la mine a permis de couler des lingots d’or pesant 5,7 kg.

Elle intervient après la fin de la construction intervenue deuxième trimestre 2025, en avance sur le calendrier et en deçà du budget. Après les essais, l’usine monte en puissance avec des taux de récupération constamment supérieurs à 92 %.

Le président exécutif de West African, Richard Hyde, a commenté cette réalisation : « Le premier lingot d’or à Kiaka est une étape majeure pour West African Resources, et une étape clé vers notre objectif d’être un producteur d’or de plus de 15,5 tonnes d’or d’ici 2030 ».

Ce premier lingot d’or a été coulé 03 ans et demi après l’acquisition de Kiaka par West African Resources auprès de B2Gold. « Je voudrais remercier l’équipe de construction, nos prêteurs Sprott et Coris Bank, ainsi que tous nos sous-traitants et les principales parties prenantes pour leur soutien lors de l’acquisition, du financement et de la construction de Kiaka », a poursuivi Richard Hyde.

Elie KABORE

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here