Orezone Gold Corporation a annoncé ses résultats de production d’or pour le deuxième trimestre et le premier semestre 2025, le 6 juillet 2025 depuis Vancouver.
« Le deuxième trimestre a été un autre trimestre d’exploitation solide à Bomboré, avec une production d’or conforme aux prévisions. La société reste bien positionnée pour atteindre son objectif de production situés entre 3,577 et 4,043 tonnes pour 2025, le quatrième trimestre devant être le plus fort ». Ces mots sont de Patrick Downey, président et chef de la direction, Orezone Gold. En effet, au cours du premier semestre 2025, Bomboré a produit 1,75 tonne d’or dont0,892 tonne au premier trimestre et 0,856 au 2eme trimestre.
Au cours du 2eme trimestre, Orezone a bénéficié d’un bon cours de l’or situé à 3 338 dollars l’once. La vente de l’or au cours de ce 2eme trimestre a généré des revenus de 94,3 millions de dollars (environ 56 milliards FCFA).
Orezone serait entrain de terminer l’expansion de son usine. Les travaux se poursuivent conformément au calendrier et au budget et la mise en service de l’usine et la première coulée d’or devraient intervenir au quatrième trimestre de l’année 2025.
Patrick Downey, président et chef de la direction, a déclaré : « Au cours du deuxième trimestre, la société a fait des progrès importants dans l’avancement de l’expansion de l’usine. Une fois qu’elle sera presque terminée, elle marquera une transformation importante de l’exploitation de Bomboré, avec une production d’or prévue qui devrait augmenter d’environ 45 % ».
PB
#Mines_Actu_Burkina