- Dont 60 % de jeunes hommes et 40 % de jeunes filles
- Prévue sur 3 à 6 mois selon les filières
- Un kit d’installation sera remis a chacun à la fin du programme
Ce lundi 14 juillet 2025, Kiaka SA, filiale de West African Resources, a procédé au lancement de la formation professionnelle de 180 jeunes, issus des personnes affectées par son projet minier. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Programme de Restauration des Moyens de Subsistance (PRMS), avec pour objectif l’autonomisation économique durable des communautés touchées.

La formation, prévue sur 3 à 6 mois selon les filières, concernera 60 % de jeunes hommes et 40 % de jeunes filles. Elle inclura des modules en entrepreneuriat et compétences de vie, en élaboration de business plans personnalisés. Chaque participant recevra un kit d’installation à la fin du programme, pour démarrer son activité.

Cette action forte, alignée sur les priorités nationales en matière de formation professionnelle, incarne la volonté de Kiaka SA d’investir dans un avenir meilleur pour les jeunes du Centre-Est et du Centre-Sud.

La cérémonie de lancement a eu lieu au centre DI-TJP (Digital Indicator – Training and Job Provider), secteur 25 de Bobo-Dioulasso et a connu la présence de plusieurs personnalités dont le Directeur régional des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi de la Région du Houet, le responsable de la formation de Kiaka SA, Doudou Faye, le coordinateur du programme PRMS, Amidou Ouattara, le surintendant adjoint des relations communautaires, Armel Bouda, les représentants des délégations spéciales des 05 communes impactées (Boussouma, Garango, Béguédo, Niaogho, Gogo), le Directeur Général de Digital Indicator et son équipe, le président de l’UNP-EFTP (Union National des Professionnels de l’Enseignement et de la Formation Technique et Professionnelle), des partenaires et les apprenants.
PB
#Mines_Actu_Burkina




Wath job can me find in your société?, i have a licence in comptability financial.