Home Economie Initiative présidentielle « Faso Mêbo » : Burkina Mine apporte sa contribution

Initiative présidentielle « Faso Mêbo » : Burkina Mine apporte sa contribution

0
Le don est composé de 1 500 moules de pavés, 80 sacs d'oxyde de fer et d'une bétonnière

La Société coopérative avec Conseil d’Administration Burkina Mine (SCOOP-CA/ Burkina Mine), a fait un don en nature à l’Initiative présidentielle « Faso Mêbo », ce jeudi 17 juillet 2025. Composé de 1 500 moules de pavés, 80 sacs d’oxyde de fer et d’une bétonnière, ce don vise à encourager l’initiative présidentielle « Faso Mêbo » et à appuyer les acteurs déjà engagés dans les différentes activités de l’initiative. Le Capitaine Yasser Traoré, Commandant de la Brigade « Faso Mêbo » note que le don de Burkina Mine va contribuer à dynamiser la production.

Babou Nebon Bamouni, Directeur des Affaires institutionnelles et des Partenariats stratégiques de SCOOP-CA/ Burkina Mine

Pour Babou Nebon Bamouni, Directeur des Affaires Institutionnelles et des Partenariats Stratégiques de SCOOP-CA/ Burkina Mine, ce don est motivé par la volonté et le désir de Burkina Mine d’être parmi les acteurs du développement du Burkina Faso. Il note que l’initiative présidentielle « Faso Mêbo » est pour Burkina Mine « un projet innovant et ambitieux, porteur de transformation pour notre nation. Il allie la réalisation d’œuvres durables, l’embellissement, l’assainissement des zones stratégiques du Burkina Faso ». A travers un don composé d’une bétonnière, de 80 sacs d’oxyde de fer et de 1 500 moules de pavés, Babou Nebon Bamouni indique qu’il est le symbole de l’engagement de Burkina Mine en tant qu’acteur économique responsable. « Ce don symbolise notre engagement en tant qu’acteur économique responsable, déterminé à jouer un rôle clé dans l’essor minier du Burkina Faso, tout en soutenant les actions d’intérêts publics », a laissé entendre le directeur des affaires institutionnelle de la SCOOP-CA/ Burkina Mine. Il n’a pas manqué de saluer l’engagement des volontaires et la mobilisation exceptionnelle autour de ce projet.

Le commandant de la brigade « Faso Mêbo », le capitaine Yasser Traoré

Pour le Commandant de la Brigade « Faso Mêbo », le Capitaine Yasser Traoré, ce don de SCOOP-CA/ Burkina Mine permettra d’accroître les productions sur le chantier. « La nature du don nous sera très bénéfique. Les moules de pavés, la bétonnière et l’oxyde de fer nous permettront d’augmenter notre production. Les moules vont dynamiser et accélérer la production », a fait savoir le commandant de la brigade « Faso Mêbo ». Le capitaine Yasser Traoré a invité l’ensemble de la population à participer à l’initiative présidentielle « Faso Mêbo ». Pour lui : « Faso Mêbo, c’est tout le monde, c’est la ménagère, c’est le fonctionnaire, c’est le commerçant. Tout le monde peut contribuer à sa manière et aussi contribuer à travers sa force physique en venant participer aux travaux ».

Tiba Kassamse OUEDRAOGO

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here