Le 02 juillet 2025, la mine de Boungou, a procédé à sa première coulée d’or après deux années d’arrêt de production. L’information a été publiée par la Société de Participation minière du Burkina Faso (SOPAMIB), une société d’État détentrice à 100% de Semafo Boungou SA.
« A cette occasion, le Directeur Général de la SOPAMIB, Dr Lamissa BARRO était présent sur le site aux côtés du Directeur Général du Bumigeb pour marquer ce tournant important dans la relance des activités », informe la SOPAMIB.
Cette première coulée après 2 ans d’arrêt de la production est « Une étape majeure pour la reprise opérationnelle et la valorisation du potentiel minier national », selon le communiqué.

En rappel, la mine de Boungou qui était exploitée par Endeavour mining a été cédée à Lilium mining en juin 2023. La mine va ensuite arrêter sa production obligeant l’Etat a reprendre la mine pour le compte de la SOPAMIB.
#Mines_Actu_Burkina
Bonjour comment allez-vous j’espère que vous allez bien excuser moi pour le dérangement je voudrais me renseigner : est-ce que vous recrutez Les employés ??
Bonjour, content tu réouverture de cette cite que la paix règne a nouveau dans notre cher beau pays le BF. J’en profite pour demander si vous recrutez des mécanicien engins lourds merci.
Avoir place a la mine pour le développement du pays
Bonsoir, content de la réouverture egalement est ce que vous recruter en ce moment si oui , quels sont les profils?