Perseus Mining Limited a annoncé en janvier 2025, un don de 6,2 milliards FCFA (10,2 millions de dollars) pour la réhabilitation de la route Toumbokrou-Angovia de 21 km en Côte d’Ivoire. Le route se situe près de sa mine de Yaouré. La réhabilitation sera effectuée par l’intermédiaire du ministère de l’Equipement et de l’Entretien des routes et du ministère des Finances et du Budget.
Le projet de réhabilitation est financé à 70 % par Perseus et à 30 % par le Fonds d’entretien des routes. Il permettra d’améliorer les infrastructures de transport et la sécurité routière pour les riverains et les entreprises.

La semaine dernière, Perseus Mining Limited a fait le point de l’avancement du projet. Elle informe qu’au 46 % de l’ensemble de la route a été achevé, et que le tronçon Toumbokro-Kossou d’environ 12,895 Km est désormais achevé à 85 %.
Sur le tronçon du barrage de Kossou à Angovia, les travaux de ponceaux en caisson sont maintenant achevés à 95 % et les travaux de terrassement en vrac sont en cours.

« Nous sommes fiers de jouer un rôle de premier plan dans la modernisation d’importantes infrastructures routières de la région de la Marahoué, en étroite collaboration avec les principales institutions gouvernementales. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de nos programmes d’engagement communautaire et d’investissement, notamment dans les domaines de l’infrastructure, de la santé, de l’éducation et du développement des compétences ».
P B
#Mines_Actu_Burkina