Dans le cadre de son engagement continu en faveur de la Santé, IAMGOLD Essakane SA a participé activement à la 2e édition de la Nuit du Donneur de Sang qui s’est tenue le 18 juillet 2025. La cérémonie a eu lieu à Ouagadougou sous le thème de la journée mondiale du Donneur de sang : « Donnez du sang, donnez de l’espoir : ensemble, nous sauvons des vies ».
Selon la mine d’Essakane SA qui a publié l’information : « Organisée par la Fédération des associations de Donneurs de Sang bénévoles du Burkina (FADOSAB), en partenariat avec le Centre national de Transfusion sanguine (CNTS), cette soirée de reconnaissance aux acteurs engagés en faveur du Don de sang a été célébrée sous le signe de la solidarité. »

La présence d’Essakane SA à cet événement s’inscrit dans sa dynamique de responsabilité sociale, renforçant son partenariat historique avec le Centre national de Transfusion sanguine (CNTS) du Burkina Faso. En effet, IAMGOLD Essakane SA collabore activement avec le CNTS pour promouvoir le Don de sang, en organisant des collectes bénévoles de sang et en fournissant des appuis divers, selon la société.
Ainsi depuis 2018, plus de 1500 poches de sang ont été collectées grâce à l’engagement bénévole du personnel de la mine d’Essakane à travers ce geste noble », conclu-t-elle.
PB
#Mines_Actu_Burkina