Perseus Mining a annoncé la cession au gouvernement du Ghana de 70 hectares de sa concession minière d’Ayanfuri, qui abrite notre mine d’or Edikan. « Ces terres seront réaffectées dans le cadre du Small-Scale Cooperative Mining Scheme, une initiative gouvernementale conçue pour autonomiser les communautés locales, créer des emplois pour les jeunes et favoriser l’activité économique communautaire », indique le communiqué publié par Perseus Mining Limited.
« Cette nouvelle étape reflète notre relation solide avec les autorités ghanéennes et notre engagement continu en faveur de la création de valeur partagée et du développement inclusif à chaque étape de nos opérations », poursuit le communiqué.
La cession s’est faite dans le cadre d’un accord, structuré en collaboration avec l’Agence de protection de l’environnement. Un budget de 1,4 million de dollars US a été dégagé pour financer la réhabilitation de la zone cédée. « Un engagement concret en faveur de la gestion de l’environnement et de l’exploitation minière responsable. Cela souligne notre engagement dans la lutte contre l’exploitation minière illégale, qui continue de menacer les ressources en terres et en eau du pays », selon la société.
Perseus Mining Ghana est fière de faire partie de cet élan collectif, ouvrant la voie à des pratiques minières plus inclusives, communautaires et durables.
E K
#Mines_Actu_Burkina