En prélude à la tenue de la 7e édition de la Semaine des Activités Minières d’Afrique de l’Ouest (SAMAO), le comité d’organisation a organisé le jeudi 18 septembre 2025 un cross populaire. Le top départ a été donné par Doulaye SANOU, le Président du Comité d’Organisation (PCO). Il a réuni des personnes du ministère des mines et des structures partenaires.

Le comité d’organisation a couplé à ce cross parti de l’immeuble de du 15 octobre pour rallier la place de la nation ou les participants ont eu une séance d’aérobic, la séance a permis de joindre l’utile à l’agréable. « Nous avons décidé d’annoncer les couleurs de la 7e édition de la #SAMAO2025 à travers ce cross populaire pour nous mettre en jambe, afin que ceux qui participent à la préparation de cet événement soient en ordre de bataille. Une occasion également d’annoncer à la population la tenue de cet événement d’envergure à Ouagadougou, dans la salle de banquet de Ouaga 2000 », a déclaré Doulaye SANOU.
En rappel, la SAMAO 2025 se tiendra du 25 au 27 septembre 2025 à Ouagadougou, sur le thème « Les défis de la réhabilitation et de la fermeture des mines en Afrique : quelle nouvelle vie pour les communautés locales ? ».
Anne-Marie O.
#Mines_Actu_Burkina








