La Mutuelle des travailleurs de la Société nationale des Substances Précieuses (MU-SONASP), en partenariat avec RAKOULY GOLD, a organisé le 3 octobre 2025, une opération de collecte de sang au profit des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) à Ouagadougou. Au cours de l’opération, 97 poches de sang collectées.
Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson Dékomwin MEDAH a représenté le parrain, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. Il a adressé ses remerciements à la Mutuelle et aux responsables de la SONASP pour cet acte de solidarité.

Pour le Président de la MU-SONASP, Aboubacar Aziz OUATTARA, « Donner son sang, c’est offrir la vie. Il n’existe aucun substitut au sang humain. Seuls les dons volontaires réguliers permettent de répondre à la demande ».
La collecte s’est déroulée en présence du ministère de l’Énergie, des Mines et des Carrières, Yacouba Zabré GOUBA et du Directeur Général de la SONASP, le Commandant Sougrinoma Basile ZONGO.

L’opération est un prolongement de la journée mondiale du don de sang célébrée chaque 14 Juin. Elle a eu pour objectif de renforcer les stocks nationaux de sang et de soutenir les FDS et VDP engagés pour la sécurité du pays.

A la suite des autorités, plusieurs autres personnes dont des acteurs du monde sportif et artistique, des artisans miniers, des partenaires de la SONASP, des FDS et VDP, des artistes, le personnel de la SONASP, de RAKOULY GOLD et du Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières et le personnel ont donné leur sang.
E K
#Mines_Actu_Burkina