La Société des Mines de Sanbrado (SOMISA) a effectué ce mardi 14 octobre 2025, une visite à la neuvième compagnie de la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers de Koupéla. L’objectif de la visite était de constater les travaux d’installation d’un groupe électrogène au profit de la Brigade dont elle s’en est chargée. La contribution de la SOMISA à l’installation du dispositif est évaluée à 3,205 Millions de FCFA.
La neuvième compagnie de la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers de Koupéla a bénéficié d’un groupe électrogène offert par la Société OREZONE Bomboré. Le dispositif est d’une performance allant de 150 à 170 KVA, a indiqué le représentant de la Société NEEMBA, Monsieur Cheick Amed Samba Ouattara.

La prise en charge des travaux d’installation de ce dispositif au niveau de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Koupéla a été assurée par la SOMISA SA exerçant dans la province du Ganzourgou.
A entendre le coordonnateur sénior relation communautaire de la mine de SOMISA, Elie Ouédraogo, « ça été avec grande satisfaction que la Société SOMISA a tenu à accompagner la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Koupéla pour l’installation du groupe électrogène, chose qui va contribuer positivement en matière de production d’électricité pour cette structure bénéficiaire. »
Il a par ailleurs réaffirmé la disponibilité de la Société SOMISA au profit de la Brigade pour des éventuelles doléances.

Selon monsieur Cheick Amed Samba Ouattara, le représentant de la Société NEEMBA, la société qui s’en est chargée de l’installation du dispositif au niveau de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Koupéla, « Les essaies ont prouvé que la machine est opérationnelle et nous sommes satisfaits de savoir que ce dispositif va contribuer à renforcer la capacité de production en matière d’électricité au profit de la Brigade. ». A-t-il fait savoir.
Il a sollicité à la structure bénéficiaire de mettre l’accent sur les entretiens préventifs et surtout de respecter les délais de maintenance du dispositif.

La structure bénéficiaire du groupe électrogène qui est la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers de Koupéla, a exprimé toute sa reconnaissance à l’endroit du donateur qui est la société OREZONE et à la Société des Mines de Sanbrado SA(SOMISA), qui a pris en charge l’exécution des travaux d’installation du groupe électrogène.
- M. 0
#Mines_Actu_Burkina