Home Economie #SEERA_2025 : Le ton est donné sportivement par un cross populaire

#SEERA_2025 : Le ton est donné sportivement par un cross populaire

0

La 6e édition de la Semaine des Energies et Energies Renouvelables d’Afrique (SEERA) se tiendra du 07 au 09 novembre 2025 à Ouagadougou sous le thème « Nexus agriculture, énergie et eau : défis et opportunités ». Par un cross populaire et une séance d’aérobie, le ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières a lancé les activités.

Pour Salif Boussim, directeur de cabinet du ministre de l’énergie, des mines et des carrières, il est inscrit au programme de cette édition des panels, des communications, des rencontres B2B. Il note que cette édition se veut une plateforme de réflexion sur les opportunités d’énergie en quantité, qualité et à moindre coût pour transformer l’agroalimentaire et les industries au Burkina Faso.

« Ce cross populaire vise deux objectifs essentiels. Le premier objectif, le sport est bénéfique pour la santé et est aussi un élément de cohésion, de fraternité et de solidarité. Le deuxième objectif est d’annoncer officiellement la SEERA », a indiqué Salif Boussim.

Pour sa part, Zéphirin Zongo, Secrétaire permanent du Contenu local ‎annonce la particularité de cette édition : « Nous avons aussi voulu à cette occasion-là tenir certaines activités spécifiques notamment une table ronde sur le secteur de l’énergie qui va porter sur les opportunités d’investissement pour le développement du secteur de l’énergie au niveau de notre pays. », a-t-il fait savoir. Zéphirin Zongo a aussi annoncé la reconduction du concours d’innovation pour faire la promotion des innovations dans le secteur de l’énergie à l’instar des autres éditions : « Ce concours a été ouvert, il y a un jury qui a été mis en place. Nous avons donc beaucoup de candidatures et nous saluons donc l’ingéniosité des Burkinabés qui osent inventer, qui osent porter des projets d’innovation » a fait laisser entendre le Secrétaire permanent du Contenu local.

Tiba Kassamse OUEDRAOGO

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here