Le Ministère de l’Énergie, des Mines et des Carrières a décoré le 18 décembre 2025, 138 personnes pour leur abnégation et leurs dons de soi. Pour le ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Yacouba Gouba, cette cérémonie marque la reconnaissance des mérites du personnel du ministère, mais également de l’ensemble des acteurs du secteur.

Le ministre Yacouba Gouba a fait savoir qu’au-delà des 138 agents et collaborateurs qui ont été distingués au cours de la cérémonie, le mérite revient à l’assemble des agents et collaborateurs du ministère. « Ce sont 138 de nos agents acteurs du secteur de l’énergie et des mines qui ont été décorés aujourd’hui, mais le mérite revient à l’ensemble du personnel et des acteurs. », a-t-il indiqué.

De ses mots, pour cette année 2025 qui s’achève, des acquis ont été engrangés et cette cérémonie est un tremplin pour inviter l’ensemble du personnel à redoubler d’efforts pour consolider les acquis et relever de nouveaux défis. « Des acquis ont été engagés, c’est le lieu pour moi de les exhorter à faire davantage pour que véritablement, nous puissions mettre en œuvre un certain nombre d’actions qui vont se traduire par la souveraineté au niveau de l’énergie, mais également au niveau du secteur des mines. », a-t-il indiqué

Il a souhaité que cette distinction annuelle soit une motivation au personnel et collaborateur du ministère et une invite aux récipiendaires à mieux faire et à être des exemples du travail bien faits. « Je souhaite que ces récompenses d’aujourd’hui puissent galvaniser davantage le personnel et que ceux qui ont été décorés puissent être un vecteur, un catalyseur à même de pouvoir encourager l’ensemble du personnel à faire du mieux pour que nous puissions ensemble relever les défis qui sont énormes au niveau du secteur. »
Tiba Kassamse OUEDRAOGO
#Mines_Actu_Burkina




