Le ministère de l’Énergie, des Mines et des Carrières a apporté sa contribution à l’initiative présidentielle Faso Mêbo. Le 30 décembre 2025, il a fait un don en matériel divers estimé à 17 millions de F CFA. En marge de la cérémonie officielle de remise du don, la délégation a procédé à une pose de pavés devant la Direction générale des Carrières et la Direction des Ressources humaines du ministère.

Salif Boussim, Directeur de Cabinet du ministère de l’Énergie, des Mines et des Carrières a indiqué que le don est un accompagnement du ministère à l’initiative présidentielle Faso Mêbo.
« Ce don du ministère est une contribution de l’ensemble des structures et de la direction rattachée au ministère. Il est estimé à 17 millions F CFA et est composé de 10 lampadaires sur supports métalliques d’une valeur de 7 millions de F CFA, 10 tonnes de ciment et de 1 252 tonnes de granit estimées à 10 millions de F CFA ». Il note que l’objectif de ce don est de soutenir l’initiative présidentielle Faso Mêbo qui est une initiative noble visant à embellir les villes et les campagnes. « Nous ne pouvons pas rester en marge de cette initiative qui a été enclenchée par le président de Faso. », a-t-il laissé entendre.

Outre la remise du don, la délégation du ministère de l’Énergie, des Mines et des Carrières a procédé à une séance de pose de pavés devant la Direction des Ressources humaines du ministère. « En plus du don que nous avons voulu faire, nous avons mis la main à la pâte à travers la pose de pavés devant l’une de nos structures, qui sont la Direction générale des Carrières et la Direction des Ressources humaines », a indiqué Salif Boussim tous en rassurant que les travaux seront menés de façon collégiale avec l’ensemble des structures et direction du ministère.
Tiba Kassamse OUERAOGO
#Mines_Actu_Burkina






