Home Emplois Remaniement ministériel : Simon-Pierre Boussim reste au ministère des Mines

Remaniement ministériel : Simon-Pierre Boussim reste au ministère des Mines

0

Le remaniement ministériel intervenu le 10 janvier 2023 n’a pas concerné le ministère des l’Energie, des Mines et des Carrières. Ainsi donc, Simon-Pierre Boussim conserve son portefeuille ministériel.

Le remaniement ministériel a consisté au remplacement de Issouf Sirima par Aboubakar Sawadogo à la tête du ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi. Le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques Denis Ouédraogo a désormais un ministère délégué. Il s’agit d’Amadou Dicko qui a été nommé ministre délégué en charge des Ressources animales.

Simon-Pierre Boussim a été nommé ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières le 25 octobre 2022, dans le premier gouvernement du Premier ministre Apollinaire Joachim Kyelem.

En rappel, Simon-Pierre Boussim est un expert en planification stratégique, en budgétisation par résultats et en suivi-évaluation de projets et programmes. Il est doctorant en Administration publique à l’Université d’Ottawa. Il est également diplômé des études approfondies en économie obtenu à l’Université de Ouagadougou. A cela s’ajoute une maitrise en administration publique avec pour spécialisation évaluation de programmes obtenue à l’Ecole nationale d’Administration publique (ENAP, Québec). Il a exercé un emploi de cadre supérieur au sein du Ministères des finances au Burkina Faso grâce à son diplôme d’administrateur des services financiers obtenu à l’Ecole nationale des régies financières au Burkina Faso. Il bénéficie ainsi d’une riche expérience professionnelle à travers ses activités qui l’ont conduit en Europe ; en Amérique, en Afrique et en Asie.

Abdoul Razak Nikiéma (Stagiaire)

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here