Dans le cadre de ses relations avec ses communautés riveraines, la mine de Nordgold Bissa-Bouly a tenu le 27 avril la première session ordinaire 2023 de son cadre de concertation départemental à Guibaré, qui abrite le projet Gougré, dans la province du Bam.
Le premier cadre de concertation 2023, présidé par le Président de la Délégation Spéciale (PDS) de Guibaré, Benjamin K. OUEDRAOGO, a enregistré la présence de la société minière Bissa Gold, du Ministère en charge des Mines et des Carrières, des Services techniques départemetaix, des autorités coutumières et des représentants des couches socio-professionnelles des villages impactés.

Ce fut l’occasion pour la mine de Bissa-Bouly de faire le point des projets communautaires entrant dans le cadre de sa Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
D’autre part, Anséokoum DABIRE du ministère en charge des mines et des carrières a présenté une communication sur le Fonds Minier de Développement Local (FMDL).
Cette communication a été fortement appréciée par les membres du cadre, car elle a pu apporter des éclaircissements non seulement sur le principe, les sources, la répartition, les organes, les projets éligibles, l’utilisation, la gestion et le suivi du FMDL, mais aussi sur la nuance entre cette dernière et la RSE. Un sujet d’actualité entre les sociétés minières et les communautés impactées par leurs opérations
Nordgold / Bissa Gold SA / Relations Publiques