Home Economie Burkina Faso: Nexus Gold prend le controle du permis d’exploration de Fofora,...

Burkina Faso: Nexus Gold prend le controle du permis d’exploration de Fofora, au Sud ouest

0

Nexus Gold est une société canadienne d’exploration et de développement aurifère qui possède un vaste portefeuille de projets en Afrique de l’Ouest. Elle a informé le 7 juin 2023 qu’elle a signé une entente d’option visant l’acquisition d’une participation de 90 % dans le permis d’exploration du projet aurifère Fofora. Fofora est situé à 450 km au sud-ouest de Ouagadougou, au Burkina Faso, en Afrique de l’Ouest. La superficie couvre de 6 200 ha (62 km²).

La Société peut gagner jusqu’à 90 % des intérêts dans la propriété en effectuant une combinaison de paiements en espèces de 300 000 $ US et de 500 000 actions sur 54 mois.

Le permis Fofora est situé dans le département de Kampti; dans la province de Poni, près de la frontière avec la Côte d’Ivoire. La ceinture de roches vertes abrite plusieurs mines d’or en exploitation à grande échelle.

La propriété a été explorée dans le passé par Volta Resources et plus tard par Roxgold et Fortuna Silver. Des travaux antérieurs sur la propriété ont permis d’identifier une tendance géochimique de 2 kilomètres d’or dans le sol à cheval sur le contact géologique entre les roches andésitiques et basaltiques. Cette zone de contact est bien corrélée avec les données magnétiques régionales.

« Avec l’ajout de Fofora, nous avons maintenant trois projets d’exploration aurifère de premier plan dans notre portefeuille ouest-africain », a déclaré le PDG, Milad Zareian. « Nous sommes impatients de retourner travailler au Burkina et nous sommes impatients de forer dès que possible. Nous espérons qu’une fois la saison des pluies derrière nous plus tard cet été, nous serons en mesure d’annoncer un programme de travail significatif », a poursuivi M. Zareian.

Elie Kaboré

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here