Home Développement local Acquisition des activités de charbon sidérurgique de Teck : confirmation de Glencore

Acquisition des activités de charbon sidérurgique de Teck : confirmation de Glencore

0

Face aux écrits des médias sur l’acquisition des activités de charbon sidérurgique de Teck Resources Limited, Glencore a confirmé avoir soumis au conseil d’administration de Teck, une proposition d’acquisition de l’activité charbon sidérurgique de Teck en numéraire.

Bien que Glencore reste disposée à poursuivre sa proposition de fusion-démission, Glencore a fait cette proposition alternative d’acquisition car elle devrait permettre à ses actionnaires de bénéficier d’une scission à valeur ajoutée des activités combinées de charbon et de matériaux d’acier au carbone. Nous constatons également que les actionnaires continuent de soutenir fermement une transaction entre Glencore et Teck.

Si une transaction devait se concrétiser, Glencore procéderait à la scission de charbon et de matériaux d’acier au carbone une fois que Glencore aurait suffisamment réduit ses activités, ce qui devrait se produire environ 12 à 24 mois après la clôture de l’opération. Glencore gérera son bilan après la scission.

Glencore s’engage pleinement à faire en sorte que l’acquisition proposée profite au Canada et est disposée à travailler avec Teck pour identifier une série complète d’engagements au profit de toutes les parties prenantes concernées qui, entre autres, maintiendraient et, si possible, renforceraient la présence existante et les investissements en capital de Trek  au Canada, ainsi que ses programmes communautaires, sociaux, de main-d’œuvre et environnementaux.

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here