Vanessa Pickering, Responsable des relations avec les investisseurs apprécie a séjourné sur le site minier de Orezone Bomboré. A l’issue de sa visite, elle s’est adressée aux actionnaires en ces termes : « Lors de ma visite à Bomboré, j’ai eu le plaisir de me rendre dans les communautés locales qui entourent Bomboré pour voir de mes propres yeux certaines des initiatives de restauration des moyens de subsistance que nous avons encouragées.
Au cours de ma visite, de nombreux membres de la communauté ont approché notre équipe en demandant s’ils pouvaient me montrer avec fierté les projets de restauration des moyens de subsistance qui ont été mis en œuvre. J’ai vu plusieurs projets en action, tels que le tissage, la culture de légumes et l’élevage de chèvres. J’ai été ravie de voir à quel point l’association des femmes est devenue autonome et entreprenante grâce à ses entreprises autofinancées génératrices de revenus.
Créer des programmes durables de restauration des moyens de subsistance qui se poursuivront après la fin de la vie de la mine est un défi. En collaboration avec nos communautés, notre équipe communautaire aide à identifier de nouvelles opportunités de programmes et à cultiver leur succès grâce à la formation, à l’éducation permanente, au financement et aux meilleures pratiques.
Avoir une « peau dans le jeu » est l’une des façons dont Orezone et nos communautés s’alignent pour que nous prospérions tous ensemble. Notre slogan Une Equipé/One Team est tout à fait approprié ».
La visite de Vanessa Pickering en image à travers le lien : https://www.youtube.com/watch?v=55_xffHXwpI
E K
#Mines_Actu_Burkina