#Iamgold_Corporation, qui exploite la mine de Essakane SA au Burkina Faso, a annoncé dans un communiqué publié à Toronto le 10 juillet 2023, la publication le 10 août 2023, de ses résultats d’exploitation et financiers du deuxième trimestre de 2023. La publication se fera après la fermeture de la bourse. « La haute direction tiendra une conférence téléphonique pour discuter de la performance opérationnelle et des résultats financiers le vendredi 11 août 2023 à 8 h 30 HE », précise le communiqué. Les archives de la conférence téléphonique sera disponible sur le site Web de la Société à www.iamgold.com pendant un mois après la conférence.
La mine Essakane, détenue à 90% par IAMGOLD Corporation et 10% par l’Etat du Burkina Faso, est située dans la partie nord-est du Burkina Faso vers la à cheval entre les provinces de l’Oudalan et du Séno. Le site se trouve à environ 310 km au nord-est de la capitale, Ouagadougou. Essakane emploie de 2500 employés dont 97 % de nationaux. La mine d’or Essakane a produit annuellement entre 350 000 à 450 000 onces d’or.
La publication des résultats est une exigence de la bourse. En cet effet, Iamgold Corporation avait publié le 11 mai 2023, ses résultats financiers et d’exploitation du premier trimestre 2023.
En rappel, IAMGOLD est un producteur d’or basé au Canada avec des mines en exploitation en Amérique du Nord et en Afrique de l’Ouest. La Société construit le projet Côté Gold à grande échelle et à longue durée de vie au Canada en partenariat avec Sumitomo Metal Mining Co. Ltd., dont la production devrait commencer au début de 2024. De plus, la Société possède un portefeuille établi de projets d’exploration en phase de démarrage et avancés dans des districts miniers à fort potentiel dans les Amériques. IAMGOLD emploie environ 3 300 personnes.
E K
#Mines_Actu_Burkina