Home Economie Burkina Faso : Hausse des teneurs et du minerai broyée au deuxième trimestre...

Burkina Faso : Hausse des teneurs et du minerai broyée au deuxième trimestre 2023 de la mine de Yaramoko (Bagassi)

0

Fortuna Silver Mines, qui exploite la mine de Bagassi (Yaramoko), au Burkina Faso a publié les résultats de production du deuxième trimestre 2023. Cette publication a eu lieu le 12 juillet 2023 à Vancouver, au Canada. Fortuna Silver Mines Inc. est une société canadienne d’exploitation de métaux précieux qui possède 05 mines en exploitation en Argentine, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mexique et au Pérou.

Augmentation de la production de 4 % par rapport au deuxième trimestre de l’année 2022

Il ressort de cette publication, que Fortuna a produit l’équivalent de 93 454 onces or au cours du deuxième trimestre 2023. Une production en augmentation de 4 % par rapport au deuxième trimestre de l’année 2022. Fortuna espère atteindre ses prévisions de production annuelle 2023.

Les faits saillants de la production du deuxième trimestre 2023 reposent sur l’entrée en production de la mine de Séguéla, en Côte d’Ivoire, qui a coulé son premier lingot d’or le 24 mai. Elle a pu produire 4 023 onces au cours du deuxième trimestre. La vente de cette production est prévue au mois de juillet.

C’est l’entrée en production de cette mine qui a permis de hausser de la production de la période. La production de Séguéla a permis de compenser la baisse de la production de la mine de San Jose, qui a été affectée par une grève des travailleurs syndical de 15 jours en début juin.

Yaramoko en bonne voie pour atteindre le haut de la fourchette des prévisions annuelles

La mine de Yaramoko a produit au cours du deuxième trimestre avec 29 002 onces, avec une teneur moyenne de 6,51 grammes par tonne, soit une augmentation par rapport à 2022. A l’augmentation des teneurs extraites s’ajoute la hausse des quantités de minerais broyées. « Les teneurs supérieures aux prévisions proviennent de l’extension du gisement au-delà de la limite actuelle des ressources sur le côté ouest de la zone 55 », informe le communiqué. Ce qui fait dire à la société que la production de Yaramoko devrait se situer dans le haut de la fourchette des prévisions annuelles. Compte tenu des récents succès obtenus dans la découverte de prolongements de la minéralisation en marge de la limite des ressources de la zone 55, la société prévoit de fournir une mise à jour des réserves et des ressources minérales avant la fin de l’année.

Elie KABORE

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here