Home Economie Burkina Faso : Boungou et Wahghion vendues à Lilium Mining ont enregistré une...

Burkina Faso : Boungou et Wahghion vendues à Lilium Mining ont enregistré une baisse de leur production au 2eme trimestre 2023

0

Le communiqué publié le 2 août 2023 à Londres, Endeavour Mining présente les résultats opérationnels et financiers pour le premier semestre 2023 du groupe. Le communiqué indique les résultats de chaque mine. Au 30 juin 2023, Endeavour Mining exploitait 4 mines au Burkina Faso dont Boungou et Wahghion vendues à Lilium Mining le 30 juin 2023, pour une contrepartie totale qui devrait dépasser 303 millions de dollars.

A Boungou, la production a baissé entre le premier et le 2eme trimestre passant de 19 000 onces à 14 000 onces en raison de la baisse du minerai usiné à de la baisse des teneurs. Bonngou a aussi été impactée par les retards dans la chaîne d’approvisionnement. Les couts de production sont passées de 1 252 $/oz à 2 147 $/oz entre le premier et le 2eme trimestre en raison de la diminution du volume d’or vendu et d’une augmentation des coûts de traitement en raison des temps d’arrêt.

A Wahgnion, la production est passée de 39 000 onces au premier trimestre à 30 000 onces au deuxième trimestre en raison de la baisse du minerai traité, des teneurs moyennes traitées, et des taux de récupération légèrement inférieurs. Les couts de production sont passés de 1 354 $/oz au premier trimestre à 1 817 $/oz au 2eme trimestre en raison de la baisse des volumes d’or vendus et de l’augmentation du capital de maintien associée aux activités de décapage dans la fosse Nogbele North, en plus de l’affectation des efforts de de la direction pour la vente à Lilium.

P B

Mines Actu Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here