Home Economie Côte d’Ivoire : Mako Gold Limited découvre un gisement important de manganèse

Côte d’Ivoire : Mako Gold Limited découvre un gisement important de manganèse

0

Par un communiqué le 21 août 2023 par sa direction de la mine, la société minière australienne, Mako Gold Limited basée en terre ivoirienne a annoncé la découverte d’un ’important gisement de manganèse dans le nord de la Côte d’Ivoire.

Selon le communiqué citant le Directeur général de Mako Gold Limited, Peter Ledwidge, cette découverte est le résultat du forage effectué à Ouangolodougou et confirme la possibilité d’une découverte de manganèse ‘’d’importance mondiale’’. Il n’a pas manqué d’exprimer sa joie face à cette nouvelle découverte, « Nous sommes extrêmement enthousiasmés par les résultats de notre tout premier programme de forage sur le projet Korhogo pour tester la présence de manganèse», s’est-il exprimé.

Le communiqué note que sur les recherches se sont terminés par une minéralisation, ce qui indique qu’il pourrait y avoir davantage de manganèse en profondeur. « Huit des dix trous que nous avons forés sur la longueur combinée interprétée de 14 km ont recoupé du manganèse. », a précisé Peter Ledwidge et de faire savoir que ces résultats confirment une potentielle découverte de manganèse ‘’d’importance mondiale’’.

À entendre Peter Ledwidge, la prochaine étape est déjà connue et consistera à mener « une enquête géophysique pour évaluer la largeur et la profondeur. », dit-il.

Tiba Kassamse OUEDRAOGO

Mines Actu Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here