Le ministère tchadien des Mines et de la Géologie, Abdelkerim Mahamat Abdelkerim a accordé une audience à une délégation d’investisseurs égyptiens le 07 septembre 2023. La délégation conduite par Mohamed Nasser Badr, président du groupe Egypto-africain a évoqué la question de l’exploitation aurifère avec les autorités tchadienne en charge des mines.
La délégation conduite par Mohamed Nasser Badr, président du conseil d’administration du groupe Egypto-africain a fait savoir à Abdelkerim Mahamat Abdelkerim, ministre tchadien des mines et de la géologie que le groupe s’intéresse à l’or tchadien. Durant les échanges, Abdelkerim Mahamat Abdelkerim a rassuré les investisseurs du groupe Egypto-africain que le sol tchadien est une belle opportunité d’investissement. « En-dehors de l’or, il y a le zinc, l’uranium et aussi le marbre », a-t-il renseigné.
Le groupe par la voix du président de son Conseil d’administration, Mohamed Nasser Badr promet de travailler en symbiose et en conformité avec les techniciens du ministère tchadien pour déterminer les axes d’investissement et les besoins de formations des ingénieurs tchadiens.
Tiba Kassamse OUEDRAOGO
Mines Actu Burkina