La cérémonie d’inauguration de la mine Séguéla en Côte d’Ivoire a eu lieu le 15 septembre 2023. Elle s’est déroulée en présence des autorités gouvernementales nationales, provinciales et locales, des représentants de l’ambassade du Canada, des représentants de la communauté, des médias locaux, des entrepreneurs, du personnel de la société et de plus de 1 000 invités des communautés avoisinantes.

Pour Jorge A. Ganoza, président-directeur général de Fortuna : « Séguéla est la 5eme mine de Fortuna et sera un actif phare de notre portefeuille mondial en pleine expansion. Nous sommes extrêmement fiers de célébrer son inauguration avec nos amis et partenaires en Côte d’Ivoire« . M. Ganoza a ajouté : « Cette étape passionnante reflète notre engagement stratégique en Afrique de l’Ouest, et nous nous réjouissons de la valeur et des avantages que la mine de Séguéla apportera à toutes nos parties prenantes pendant de nombreuses années à venir. »
Séguéla a coulé son premier lingot d’or le 24 mai 2023. En fin aout 2023, sa production est de 21 716 onces d’or. La Société compte atteindre ses prévisions de production annuelle pour 2023, situées entre 60 000 à 75 000 onces d’or.
Fortuna Silver Mines Inc est une société canadienne d’exploitation de métaux précieux qui possède 5 mines en exploitation en Argentine, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mexique et au Pérou. Au Burkina Faso, elle exploite la mine de Roxgold, située à Yaramoko, dans la commune de Bagassi.
Elie KABORE
#Mines_Actu_Burkina