Home Développement local La loi sur le contenu local : Le ministre malien des mines...

La loi sur le contenu local : Le ministre malien des mines rencontre des acteurs du secteur.

0

Afin d’harmoniser la compréhension sur la nouvelle loi sur le contenu local, le ministre des Mines, le Pr Amadou KEITA, a échangé le 18 septembre 2023 avec les représentants des entreprises sous-traitant et les fournisseurs des biens et services du secteur minier. L’objectif était de partager avec ces acteurs, les axes de mise en œuvre de la loi relative.

Il s’est agi d’une séance d’échange et d’information sur les orientations stratégiques du secteur fixées par les autorités de la transition avec les acteurs du secteur. Le ministre des Mines a par la même occasion recueilli leurs préoccupations et les a exhortés à mettre tous les moyens de leur côté pour relever le défi avec l’accompagnement de l’Etat.

Tous en saluant l’initiative, les entreprises nationales de sous-traitance et des sociétés de fournisseurs locaux de biens et services ont unanimement apprécié cette action du gouvernement à travers son ministère en charge des mines. Ils ont pour ce qui les concerne réaffirmé leur engagement à jouer leur rôle afin de permettre la création d’emplois et par ricochet de richesse.

Le ministre des Mines, le Professeur Amadou KEITA a rassuré que le gouvernement du Mali jouera pleinement son rôle pour l’application du Code minier ainsi que la loi relative au Contenu local et a exhorté les entreprises évoluant dans le secteur à se mettre à la hauteur des attentes.

Tiba Kassamse OUEDRAOGO

Mines Actu Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here