En prélude à la tenue de la 5e édition de la Semaine de l’Activité minière en Afrique de l’Ouest (SAMAO), Ouagadougou a abrité un atelier Pré-SAMAO de formation et partage d’expériences sur le potentiel et les problématiques de développement du secteur des minéraux du développement. Tenu du 26 au 27 septembre 2023, il a connu la participation de nombreuses institutions internationale, délégations et experts du domaine des minéraux du développement.
La clôture de ce Pré-SAMAO est intervenue le 27 septembre 2023. C’est une première édition qui a permis de renforcer les capacités des acteurs du domaine des minéraux du développement dans divers domaines.
Ce pré-SAMAO 2023 a été l’occasion pour le comité d’organisation d’outiller les participants sur la valeur ajoutée aux Minéraux du Développement. Ils ont reçu des connaissances sur l’environnement, les relations avec les communautés, en santé -sécurité. Un des curricula de formation a porté sur la fabrication de briques normalisées en terre stabilisée. Les acteurs ont aussi bénéficié de partage d’expériences sur les défis et opportunités de la formalisation et de l’organisation du secteur des Minéraux du Développement.
O B T
#Mines_Actu_Burkina