En prélude à la tenue de la 5e édition de la Semaine de l’Activité minière en Afrique de l’Ouest (SAMAO), Ouagadougou a abrité un atelier Pré-SAMAO de formation et partage d’expériences sur le potentiel et les problématiques de développement du secteur des minéraux du développement. Tenu du 26 au 27 septembre 2023, il a connu la participation de nombreuses institutions internationale, délégations et experts du domaine des minéraux du développement.

La clôture de ce Pré-SAMAO est intervenue le 27 septembre 2023. C’est une première édition qui a permis de renforcer les capacités des acteurs du domaine des minéraux du développement dans divers domaines.
A l’issue de cette activité dont la clôture est intervenue le 27 septembre 2023, les représentants des délégations invitées ont indiqué avoir appris des expériences en matière de savoir-faire.
Ils ont invité le comité d’organisation à multiplier de pareilles initiatives et prennent l’engagement de partager leur expérience acquise au sein de leur communauté locale.
Le patron de la cérémonie le ministre en charge des mines Simon Pierre Boussim a été représenté par le secrétaire général du ministère.
O B T
#Mines_Actu_Burkina