La Societe Des Mines De Sanbrado (SOMISA) SA a annoncé qu’elle a offert pour la deuxième année consécutive, des bourses d’études universitaires à deux récipiendaires pour l’année universitaire 2023-2024. SOMISA est exploitée par West African Resources. Dans le cadre du programme de bourses, 02 récipiendaires sont sélectionnés chaque année.
Les bourses de cette année ont été attribuées à deux lycéens, Sylvie Zabda et Sakourou Tiendrebeogo. Les bourses couvrent les frais de scolarité, le matériel d’étude, l’accès à des mentors et de futurs stages au sein de l’entreprise. « Les 02 récipiendaires de la bourse sont inscrits à l’Université Aube Nouvelle à Ouagadougou et poursuivront des études en géologie appliquée et en exploitation minière », informe la mine.

West African Resources fait de la promotion de la connaissance et de l’éducation dans ses zones d’exploitation. Parmi les initiatives antérieures axées sur l’éducation, elle a construit des écoles primaires à Sanbrado, Silmiougou et Roulghin. Elle a assuré la fourniture de kits scolaires, le soutien à des programmes d’alphabétisation pour adultes, le soutien financier à des formations professionnelles pour les jeunes, les femmes et d’autres membres de la communauté, et la mise en œuvre d’un programme de stages. West African Resources a également fourni de l’énergie solaire à 05 écoles, ce qui permet d’utiliser les espaces à la fois pour que les enfants puissent étudier pendant la journée, mais aussi la nuit pour les cours d’adultes comme les cours de français et d’alphabétisation.
#Mines_Actu_Burkina