15 millions de F CFA. C’est la contribution de l’Office national de Sécurisation des Sites miniers (ONASSIM) au Fonds de soutien patriotique (FSP). Le don a été reçu ce jeudi 07 décembres 2023 par Emile Zerbo, ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité.

Au nom du gouvernement, le ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Émile Zerbo a traduit sa reconnaissance à l’Office national de Sécurisation des Sites miniers (ONASSIM). Ce don devrait permettre de soutenir les actions déjà entreprises dans le cadre de la reconquête du territoire national. Il laisse entendre que c’est un geste qui honore l’ONASSIM. « Depuis que le chef de l’État à appeler les structures à être solidaires, nous continuons de recevoir des aides jusqu’à aujourd’hui. C’est quelque chose à saluer. C’est un geste qui les honore », a-t-il dit.

Pour le Directeur général (DG) de l’ONASSIM, le chef de bataillon Serge Alain Tapsoba : « Ce geste est motivé essentiellement par l’appel du chef de l’État à la solidarité et à un comportement citoyen ». Il renseigne que cette donation a été faite sous une proposition de la Direction générale de l’ONASSIM et validée par son conseil d’administration. À l’entendre, ce fond devrait « Servir à tous nos concitoyens déplacés internes et au Forces de Défense et de sécurité ainsi qu’au Volontaire de défense et de la patrie », a-t-il argumenté.
Tiba Kassamse OUEDRAOGO
#Mines_Actu_Burkina
Ph ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité