Home Société Bagassi : L’AFEMIB appuie l’élaboration des plans d’action des femmes et des jeunes...

Bagassi : L’AFEMIB appuie l’élaboration des plans d’action des femmes et des jeunes des communes minières

0

Après l’étape de Gogo, l’Association des Femmes du secteur minier du Burkina (AFEMIB) séjourne dans la commune de Bagassi du 19 au 22 décembre 2023 dans le cadre de ses ateliers « Recherche-Action-Participative (RAP) » pour l’élaboration des plans d’action des femmes et des jeunes des communes minières.

Il s’agira pour l’Association des Femmes du secteur minier du Burkina (AFEMIB) de renforcer la capacité de 35 personnes, dont 15 femmes, 15 jeunes représentants des Organisations de la société civile et 5 personnes ressources représentant les leaders communautaires, l’action sociale, la mine de Roxgold et la délégation spéciale dans l’identification d’activité structurante éligible au fonds minier de développement local (FMDL). A la fin de cette étape prévue le 22 décembre 2023, il est attendu des participants l’élaboration d’un plan d’action qui devrait être prise en compte dans les plans communaux de développement (PCD) par les autorités compétentes. Ce plan d’action devrait accroître la représentativité des jeunes et femmes dans les PCD.

Dès l’entame des travaux, Issouf Ouédraogo, Président de la délégation spéciale de la commune de Bagassi dans son adresse a invité les participants à des discussions franches et efficaces en vue de faire de Bagassi une commune exemplaire et développée. Il a aussi rappelé les efforts et initiatives prises par les autorités communales dans le cadre de l’utilisation du fonds par le biais du comité de suivi communal du FDML, qui se veut inclusif.

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here