Home Economie Décoration au ministère des Mines: « Vous méritez ces insignes distinctifs que...

Décoration au ministère des Mines: « Vous méritez ces insignes distinctifs que vous allez bientôt arborer. », Yacouba Zabre Gouba, ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières

0

Le ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières a reconnu le jeudi 28 décembre 2023, le mérite de 117 de ses agents et partenaires qui se sont illustrés par leur dévouement et détermination dans l’exercice de leurs fonctions au cours de l’année 2023. Ces propos sont de Yacouba Zabre Gouba, ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières.

De ses 117 récipiendaires, 09 ont reçu l’Ordre de l’Étalon et 19 l’Ordre du Mérite burkinabè. Quant aux distinctions de l’ordre spécifique, 30 ont reçu l’agrafe « Mines et Carrières » et 59 pour l’agrafe « Energie ».

Yacouba Zabre Gouba, ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières

A entendre Yacouba Zabre Gouba, ministre en charge des mines, ces médailles ne sont pas décernées par complaisance, mais témoignent de l’engagement et de l’abnégation au travail de l’ensemble des acteurs du secteur de l’énergie, des mines et des carrières. « Vous méritez ces insignes distinctifs que vous allez bientôt arborer. Ils sont le fruit de vos efforts et vous devez en être fiers ; fiers d’avoir bien accompli votre devoir, fier d’avoir fait œuvre utile à la nation qui vous le reconnaît à sa juste valeur », a-t-il fait savoir.

Il a par ailleurs invité les récipiendaires à toujours garder le cap, car ils sont désormais des sources de motivation et des exemples pour plus d’un. « Vous êtes désormais une source d’inspiration non seulement pour ceux de votre génération, mais aussi et surtout pour les jeunes. Gardez le flambeau haut et continuez de mériter chaque jour la reconnaissance de la Nation », a laissé entendre Yacouba Zabre Gouba. Il conclut son allocution en invitant les récipiendaires à plus d’abnégation au travail.

A sa suite, les récipiendaires reconnaissent à l’unanimité que cette distinction est loin d’être une consécration, mais un appel à plus d’engagement. « C’est un sentiment de satisfaction pour tout l’effort qu’on a eu à fournir », note Leïla Zerbo/ Sambaré, agent à l’Agence nationale des Energies renouvelable et de l’Efficacité énergétique. Elle renseigne également que cette distinction est une invite à plus d’abnégation a plus de résultats : « C’est aussi une invite pour nous de mieux faire, à mieux servir le pays. », confie-t-elle. Après plus de 11 ans de service, Leïla Zerbo/ Sambaré espère toujours pouvoir avoir la capacité de mieux service le Burkina Faso en donnant sa meilleure version dans l’accomplissement des tâches qui lui sont principalement attribuée.

Tiba Kassamse OUEDRAOGO

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here