West African Resources a reçu le premier montant de 100 millions de dollars US (environ 60 milliards FCFA) dans le cadre de la facilité qui sera utilisé pour le développement du projet aurifère Kiaka au Burkina Faso et à d’autres fins commerciales. C’est le teneur du communiqué publié par West African Resources le 1er janvier 2024. Cette somme est un premier versement dans le cadre de la facilité de prêt garanti de 265 millions de dollars US (environ 160 milliards FCFA) auprès de Sprott Resource Lending Corp et Coris Bank International SA. Après ce versement, Richard Hyde directeur général de West African Resources a déclaré : « Le financement supplémentaire de Sprott et Coris renforce le bilan et la position de trésorerie de West African Resources pour la construction de Kiaka. La construction est bien avancée et en bonne voie pour la première médaille d’or au second semestre de 2025 ». Kiaka est un projet de l’autralien West African Resources. Il est situé dans la province du Zoundwéogo (Manga), dans la commune de Gogo.
Kiaka est un important projet aurifère à longue durée de vie et à faible coût, avec une production moyenne de 6,8 tonnes d’or par année pendant 18,5 ans. Avec Sambrado qu’elle exploite déjà, West African Resources dispose d’une base de ressources de 390 tonnes et envisage produire plus de 12,4 tonnes d’or par an à partir de ces 2 mines à partir de 2025.
Elie KABORE
#Mines_Actu_Burkina
J’ai l’honneur de solliciter de votre haute bienveillance ma candidature au poste d’opérateur d’excavateur dans votre société.
Ci joint ma demande, je suis libre de tout engagement
•CV détaillé incluant les coordonnées de trois références professionnelles
• Copies légalisées des diplômes
• Copies de tout certificat et Attestation de formation pertinent
• Copie CNIB