Home Environnement Burkina Faso-Banque mondiale : L’énergie solaire au cœur des échanges

Burkina Faso-Banque mondiale : L’énergie solaire au cœur des échanges

0

Le ministre de l’Energie, des mines et des carrières Yacouba Zabré Gouba a reçu en audience le vendredi 12 janvier 2024, la spécialiste principale en énergie de la Banque mondiale, Régina Nessiama Mille. Le projet solaire à large échelle était au cœur des discussions.

La spécialiste principale en énergie de la Banque mondiale, Régina Nessiama Miller a profité de la prise de contactpour faire le point des activités du projet Solaire à large échelle et d’électrification rurale (SOLEER), engagé dans le secteur de l’énergie, notamment dans les volets production, transport et distribution.

Selon elle, les échanges ont permis d’évoquer les défis et trouver les voies et moyens pour faire avancer le projet et améliorer l’accès des populations à l’électricité.

En rappel, le projet Solaire à large échelle et d’électrification rurale va produire une puissance de 325 MWc une fois achevé. D’un coût d’environ 93 milliards de FCFA, il va fournir de l’électricité solaire à 300 localités et au moins 12 000 nouveaux ménages, micro, petites et moyennes entreprises.

Georges YOUL

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here