Home Economie Nigéria : Investissements de plus de 12 000 milliards de FCFA dans les...

Nigéria : Investissements de plus de 12 000 milliards de FCFA dans les minéraux solides

0

La société minière Daroo Nigerian Limited a indiqué qu’elle souhaitait se rendre au Nigeria pour investir 20 milliards de dollars (environ 12.000 milliards de FCFA ) dans le secteur afin de stimuler l’économie du pays. L’annonce a été faite par son représentant nigérian Alhaji Mohammed Abba Liman, le lundi 5 février 2024.

Les pays qui ont manifesté un intérêt concret dans l’investissement des minerais solides sont Le Royaume-Uni, l’Arabie saoudite, la Turquie, la Chine et la France. Ces minerais solides sont entre autres lithium, le plomb, l’or…

Alhaji Mohammed Abba Liman soutient que l’intérêt soudain des investisseurs s’inscrit dans les acquis du forum des ressources minérales organisé par l’Arabie saoudite en décembre 2023 au cours duquel, le ministre nigérian des minéraux solides, Dele Alake a conduit une délégation nigériane et fait une présentation impressionnante.

Selon Liman, la mise en œuvre de la feuille de route (en cours) pour le développement du secteur des minéraux solides par l’administration actuelle est une vision stratégique à long terme. En effet, cela est conforme au schéma de diversification du président Bola Ahmed Tinubu et du ministre des mines, Dele Alake, dans la recherche d’un programme économique ambitieux.

«Il est grand temps de réorienter notre priorité de politique économique et monétaire nationale du pétrole vers le développement du secteur des minéraux solides par des investissements stratégiques», a laissé entendre Dele Alake.

Les autorités nigérianes sont convaincues que l’économie du pays connaîtra bientôt un grand coup de fouet via le développement du secteur des minerais solides avec sa chaîne de valeur de milliards de dollars.

Georges YOUL

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here