Ce lundi 4 mars 2024, à Manga, le conseiller technique du ministre de l’Energie, des mines et des carrières, Souleymane Keré a présidé l’ouverture des travaux de l’atelier d’élaboration et de validation du plan de communication du département au titre de l’année 2024. Cet atelier est l’initiative de la direction de la communication et des relations presse (DCRP).
L’atelier va permettre aux participants d’apporter des amendements sur le premier exemplaire du plan de communication du ministère et de le valider. Ce plan vise une meilleure planification des activités de communication en vue d’assurer au mieux la promotion des différentes structures et de leurs activités. Il vise aussi la valorisation de l’action du gouvernement de la transition dans le secteur de l’énergie, des mines et des carrières.
Selon Souleymane Keré, Conseiller technique du ministre, la communication occupe une place de choix dans la politique de développement des sous-secteurs de l’énergie et des mines au Burkina Faso. Pour lui, elle permet aux populations d’être au courant des réalisations et offre également un cadre d’échanges entre le département et les citoyens-usagers de service public.
Pour finir, il a invité l’ensemble des acteurs conviés à ce projet à une contribution féconde pour l’élaboration et la validation d’un document communication de référence. Il a aussi indiqué que le document va permettre de tenir la DCRP en alerte quant aux activités à venir ainsi qu’une meilleure visibilité de l’action du ministère de l’Energie, des mines et des carrières.
Georges YOUL
#Mines_Actu_Burkina