Home Economie Afrique du Sud :  De Beers vend plus de 257 milliards de FCFA...

Afrique du Sud :  De Beers vend plus de 257 milliards de FCFA de diamants à la deuxième session de 2024

0

En Afrique du Sud, les ventes de diamants du groupe De Beers ont atteint 430 millions de dollars (plus de 257 milliards de FCFA) pour la deuxième vente aux enchères de l’année. C’est l’annonce faite le mercredi 13 mars 2024 par la compagnie.

Les 257 milliards de FCFA de diamants vendus représentent une augmentation de 15% par rapport à la première session de 2024.

Selon Al Cook, Président directeur général du groupe, bien que les revenus de la deuxième session de 2023 soient plus élevés, soit 497 millions de dollars (plus de 297 milliards de FCFA), le résultat obtenu au cours de cette vente révèle « une nouvelle augmentation de la demande de diamants bruts ». Pour le dirigeant, la reprise de la demande de diamants bruts devrait être progressive tout au long de l’année.

Les revenus réalisés pour la première session de l’année avaient déjà connu une hausse de 173 % par rapport à la session précédente, témoignant d’un regain de la demande. Ces améliorations interviennent après plusieurs mois de baisse des revenus, en raison de la faiblesse des prix et de la demande de diamants bruts.

En rappel, le groupe De Beers est le premier producteur mondial de diamants, en tenant compte de la valeur. La filiale du britannique Anglo American produit 70 % de ses diamants au Botswana, où elle exploite une coentreprise avec le gouvernement botswanais.

Georges YOUL

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here