Le 1er_mars_2024, Christine LOGBO, présidente du Réseau des Femmes du secteur minier de Côte d’Ivoire (FEMICI) a reçule prix « Femme d’Impact Industrie et Mine », décernée à l’occasion des Awards des 10 ans du Forum de l’Emploi et de l’Entreprenariat Féminin – FEEF . En rappel, la lauréate est la directrice exécutive du Groupement professionnel des miniers de Côte d’Ivoire (GPMC).
« Je suis si fière de cette reconnaissance, je la dédie à mes collègues du FEMICI – Réseau des Femmes du Secteur Minier de Côte d’Ivoire et à toutes les femmes qui se focalisent sur l’essentiel, c’est-à-dire partager, se soutenir mutuellement et réellement pour que la promotion des droits des femmes soit une réalité et non un effet de mode » a déclaré Christine LOGBO. Pour elle, « Il faut s’investir, réellement, dans une cause qui semble juste, même quand vous semblez seul-e et incompris-e,. Il faut se réjouir de chaque victoire, aussi minime soit-elle, afin de vouloir et pouvoir franchir d’autres étapes. Il faut sourire, toujours, et surtout quand le ciel s’assombrit. Demain n’existera que si vous avez impacté votre communauté ».
Le jury du #FEEF, présidé par Euphrasie KOUASSI YAO avait désigné une dizaine de personnalités féminines, après la nomination par le grand public, pour leur grande contribution à l’amélioration des conditions des femmes dans leur secteur d’activité respectif.
#Mines_Actu_Burkina