Le nouveau Président directeur général (PDG) du groupe Endeavour Mining Ian Cockerill a été reçu par le ministre de l’Énergie, des mines et des carrières, Yacouba Zabré Gouba ce jeudi 21 mars 2024 à Ouagadougou. Il est venu exposer les défis auxquels fait face sa société et sollicité l’accompagnement du ministère.
«Il (le PDG) est venu exposer les défis auxquels fait face sa société au Burkina Faso et solliciter l’accompagnement du ministère. C’est le cas de la présence des artisans miniers autour du site de la mine de Houndé et la responsabilité sociale que la société doit assumer au niveau de la mine de Houndé», a déclaré Souleymane Boly, Directeur pays d’Endeavour mining.

Le PDG est venu également présenter sa vision au ministre en ce qui concerne les activités sur les mines de Houndé et de Mana.
Il a tenu ailleurs à remercier le ministère pour l’appui que sa société a reçu jusqu’à présent et rassurer de l’engagement de sa société à accompagner le gouvernement de la transition dans sa dynamique.
«Le ministre a fait preuve de compréhension vis-à-vis des défis que nous avons présentés et a donné beaucoup de conseils et d’orientations pour la bonne marche de notre société. Nous repartons très satisfaits et très optimistes pour la suite», a confié le Directeur pays.
En rappel, le PDG du groupe Endeavour Minnig Ian Cockerill a été nommé le jeudi 4 janvier 2024.
Georges YOUL
#Mines_Actu_Burkina








