Home Economie Côte d’Ivoire : Les résultats de l’étude préliminaire de faisabilité de la mine...

Côte d’Ivoire : Les résultats de l’étude préliminaire de faisabilité de la mine de Tanda-Iguela attendus en fin 2024

0

Tanda-Iguela, est un des projets d’Endeavour mining en Côte d’Ivoire, situé non loin de la frontière avec le Ghana. Il serait en phase de recherche avancée. Dans un communiqué en date du 27 mars 2024, Endeavour mining informe qu’une étude préliminaire de faisabilité a été lancée au quatrième trimestre de l’année 2023, sur la base de la mise à jour des ressources de novembre 2023, et devrait être finalisée à la fin de 2024.

Dans le cadre de cette étude, l’échantillonnage métallurgique, les forages géotechniques, hydrogéologiques et de stérilisation, ainsi que les études environnementales ont été réalisés.

En ce qui concerne l’échantillonnage métallurgiques, les essais sont en cours, avec un potentiel d’or récupérable supérieur à 94 %.

Les forages géotechniques et hydrogéologiques sont en cours sur l’ensemble du gisement. Ils visent à identifier l’emplacement probable de la mine et de l’infrastructure de traitement.

Enfin, le processus de demande de l’autorisation environnementale a été lancé avec la réalisation des études pour constituer la base du rapport environnemental.

Pour l’exercice 2024, un programme d’exploration de 10 milliards FCFA sera financé et sera axé sur la conversion des ressources en réserves, la poursuite de l’expansion des ressources existantes et l’ajout de nouvelles ressources dans un rayon de 5 kilomètres.

Pierre Balma

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here