Home Economie Burkina Faso : Vers l’acquisition de Red Rock Australasia Pty Ltd par Power...

Burkina Faso : Vers l’acquisition de Red Rock Australasia Pty Ltd par Power Metal Resources PLC

0

Les travaux de recherches et d’exploitation de la société extractive Red Rock Resources PLC au Burkina Faso sont en bonne voie avec des résultats satisfaisants. C’est ce que note Zonebourse ce lundi 10 juin 2024. L’article informe que la direction a aussi fait cas de l’acheminement de sa logistique sur ses sites d’exploitation de Bilbale et Boulon. Il informe par la même occasion de l’évolution de l’acquisition de la société par le groupe Power Metal Resources PLC.

À entendre le directeur général de Red Rock Resources PLC, Andrew Bell, les statistiques des recherches au Burkina Faso sont évolutifs et assure une continuité des opérations sur le territoire. « Les progrès vers la continuité des opérations au Burkina Faso se poursuivent de manière satisfaisante. » a-t-il noté. Il renseigne par la même occasion que « L’ampleur de l’opération logistique est considérable et implique de surmonter les défis réglementaires aux points d’exportation et d’importation », dit-il. Face à ces difficultés, Andrew Bell a indiqué que le matériel sera acheminé par voie maritime aux vues de l’augmentation des frais de fret aérien.

Zoneboursefait aussi cas de la procédure d’acquisition totale de la société par le groupe Power Metal Resources PLC. Pour ce qui concerne cette procédure, Red Rock Resources PLC informe avoir accepté un prolongement de la durée relative à l’acquisition. Elle explique que ce report tient compte du jour férié de lundi en Australie. Par ailleurs, elle rassure que l’annonce relative à la transaction ne sera pas publiée avant mercredi 12 juin 2024.

En rappel, Red Rock Resources PLC est une société de développement des ressources axée sur des projets relatifs à l’or, aux métaux de base, aux métaux de batterie et aux hydrocarbures en Afrique et en Australie.

Tiba Kassamse OUEDRAOGO

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here