Home Economie Namibie : B2Gold première estimation des ressources du gisement Antelope de la mine...

Namibie : B2Gold première estimation des ressources du gisement Antelope de la mine Otjikoto

0

B2Gold a annoncé ce 20 juin 2024, une première estimation des ressources minérales présumées pour la zone Springbok, du gisement Antelope récemment découvert, situé à environ trois km de la mine d’Otjikoto en Namibie.

Le gisement d’Antilope a été découvert en 2022 à la suite de forages profonds effectués par le personnel d’exploration de B2Gold.

Plus de 36 000 mètres ont été forés à ce jour, dont 33 trous de 16 950 m en 2024, à un espacement de 50 x 50 m.

L’estimation initiale des ressources minérales présumées de 390 000 onces d’or atteint le seuil fixé par B2Gold pour lancer des études sur le développement par des méthodes d’exploitation souterraine, similaires au gisement Wolfshag.

L’estimation des ressources minérales de la zone Springbok comprend des ressources minérales présumées de 1,75 million de tonnes avec une teneur de 6,91 grammes d’or par tonne pour un total de 12,130 tonnes d’or.

B2Gold est un producteur d’or s dont le siège social est situé à Vancouver, au Canada. Fondée en 2007, B2Gold possède aujourd’hui des mines d’or en exploitation au Mali, en Namibie et aux Philippines, le projet Goose en construction dans le nord du Canada et de nombreux projets de développement et d’exploration dans divers pays dont le Mali, la Colombie et la Finlande.

Pierre Balma

Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here