La Société des mines de Sanbrado (SOMISA) a organisé la finale de sa coupe de football ce jeudi 4 juillet 2024. La finale a été jouée en marge du lancement de la campagne de reboisement 2024, sous le thème : « Cohésion sociale et résilience écologique ».
Située à une centaine de Kilomètres de Ouagadougou, la Société des Mines de Sanbrado (SOMISA), une filiale de la société minière australienne West African Resources est en exploitation depuis 2020 dans la province du Ganzourgou.
Le tournoi de football est à sa deuxième édition. Sur 16 équipes engagées dans cette compétition, la finale a opposé l’équipe de Nédego à celle de Boena. La finale a été remportée par l’équipe de Nédego, avec un score de 5 à 3 buts après une séance de tirs aux buts.
En plus du trophée, l’équipe vainqueur de Nédego a été récompensée par une somme de 300.000 FCFA, deux jeux maillots et trois ballons. L’équipe de Boena, finaliste malheureuse a gagné un trophée, une somme de 200.000 FCFA, deux jeux de maillots et deux 2 ballons. En plus des prix spéciaux, chacune des seize équipes participantes a bénéficié d’un jeu de maillot et d’un ballon.
Au cours de cette campagne de reboisement 2024, SOMISA a produit plus 29 000 plantes de 18 espèces différentes dans sa pépinière. Plus de 23 000 plantes seront reboisées sur son site et 6 000 plants dans les communautés voisines de la mine, les écoles, les CSPS, et certains sites de l’administration publique locale de la province Ganzourgou.
La somme de 48,482 millions FCFA a été investie pour la réalisation de la présente campagne 2024 incluant un montant de 10,132 millions FCFA pour l’organisation du tournoi de football dénommée Coupe de la cohésion sociale.
Tiba Kassamse OUEDRAOGO
#Mines_Actu_Burkina
Encadré
Une ambulance au profit du CSPS du village de Mankarga
Un fils de la localité a fait don d’une ambulance au CSPS du village de Mankarga traditionnel, au cours de la cérémonie. Cette finale a été jouée en marge du lancement de la campagne de reboisement 2024, sous le thème : « Cohésion sociale et résilience écologique ».