Home Economie Burkina Faso : Crois Bank finance à 55%, l’expansion de la.mine d’Orezone...

Burkina Faso : Crois Bank finance à 55%, l’expansion de la.mine d’Orezone Bomboré

0

Orezone a annoncé ce 10 juillet 2024 depuis Vancouver, qu’il a obtenu des engagements fermes de 63 milliards FCFA pour financer entièrement la phase II de l’expansion de Orezone Bomboré SA

Coris Bank International Burkina Faso contribue à environ 35 milliards FCFA. Coris Bank est le prêteur principal actuel d’Orezone. Cette somme représente 55,23% des 63 milliards FCFA.

« Grâce à ce financement, le conseil d’administration de la Société a approuvé une décision de construction pour cette expansion de la mine », selon le communiqué.

Sur le site, les travaux préliminaires étant terminés, l’ingénierie et l’approvisionnement étant bien avancés et les principaux travaux devant commencer sous peu, la phase II de l’expansion se déroule conformément au calendrier prévu et devrait produire de l’or à la fin de 2025.

Patrick Downey, président-directeur général, a déclaré : « Nous sommes heureux d’annoncer que la phase II de l’expansion de Bomboré est maintenant entièrement financée. Nous accueillons Nioko Resources, un groupe d’investissement local burkinabé et ouest-africain, en tant que partie prenante, renforçant ainsi notre base locale et fournissant une autre plateforme pour la croissance régionale. Orezone reste bien positionné pour réaliser la prochaine étape de la croissance du projet, qui verra la production annuelle d’or passer à plus de 170 000 onces en 2026, soit une augmentation d’environ 50 % par rapport aux niveaux actuels.

Ce programme de financement établit clairement la voie à suivre pour que Bomboré atteigne une durée de vie substantielle de la mine ».

Il a remercié Coris Bank, dont le soutien continu a joué un rôle déterminant dans l’avancement de Bomboré par le biais d’une montée en puissance progressive de la production.

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here