Home Economie Côte d’Ivoire : Séguéla a produit 2,1 tonnes d’or au 1er semestre 2024...

Côte d’Ivoire : Séguéla a produit 2,1 tonnes d’or au 1er semestre 2024 malgré les problèmes d’électricité

0

Au deuxième trimestre 2024, la mine de Séguéla en Côte d’Ivoire a produit 1,025 tonne d’or avec une teneur moyenne de de 3,47 grammes la tonne. Ces informations ont été publiées le 09 juillet 2024 par Fortuna qui exploite la mine. La production d’or pour les six premiers mois de 2024 a totalisé 2,100 tonnes.

La production s’est principalement concentrée sur la fosse d’Antenna afin de fournir une alimentation à plus haute teneur à l’usine de traitement. Toutefois, la mine a été confrontée à un problème d’électrique pendant la période.

En effet, le traitement des minerais a été limité tout au long du trimestre en raison d’un délestage du réseau électrique national dû à des pannes dans 2 centrales électriques en Côte d’Ivoire. Ces pannes devraient être corrigées et l’alimentation électrique normale devrait être rétablie d’ici la fin du mois de juillet. Dans l’intervalle, la société s’approvisionne avec sa production d’énergie diesel. Cela permettra de fournir de l’électricité si les pannes actuelles se prolongent au-delà de la reprise prévue de l’approvisionnement normal en énergie, ou dans le cas de pannes futures. Malgré tout, les prévisions de production de Séguéla pour 2024 restent inchangées.

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here