Home Economie La SCOOP-CA Burkina Mine : Un futur champion de l’industrie minière

La SCOOP-CA Burkina Mine : Un futur champion de l’industrie minière

3

La SCOOP- CA Burkina Mine est une société de droit burkinabè qui évolue dans le secteur minier et ambitionne intervenir également dans le champ pétrolier. Créée à la faveur de la politique du contenu local dans le secteur minier, promue par le gouvernement burkinabè, cette organisation coopérative au delà du local a des ambitions internationales.

Abdoul Rasaky Kaboré, DG de SCOOP-CA /BURKINA MINE en boubou noir (droite) s’inspire auprès de Dr Elie Justin Ouedraogo PDG de Néré Mining

SCOOP-CA Burkina Mine est engagée dans la recherche et l’exploitation minière au Burkina Faso. “ Notre vision stratégique à court terme est de débuter des exploitations de mines semi-mécanisées, à moyen terme sur l’horizon 2025-2026, une petite mine industrielle et à long terme sur l’horizon 2030, une grande mine industrielle. Sur le terrain, la société s’active à mettre sur pieds une unité semi mécanisée à DANO. Nous avons des pprojets de recherche avancée dans le SudOuest et qui sont aussi prometteurs », explique son Directeur Général, Abdoul Rasaky Kaboré.  Pour le développement de ces projets, la SCOOP-CA Burkina Mine a mis en place une politique de mobilisation financière axée sur la participation ouverte à tous. Cette stratégie innovante suscite la confiance et l’engouement du public.

Une mobilisation endogène des ressources associée au financement international

Comment faire des Burkinabè des acteurs de premier plan de l’exploitation de leur sous-sol ? tel est le leitmotiv de SCOOP-CA/BURKINA MINE. Émergée dans le cadre de la politique publique du contenu local dans les mines, cette jeune entreprise bâtie par des jeunes Burkinabè pour les Burkinabè, l’Afrique et le monde, attire des investisseurs engagés à accompagner ses projets. Ces investisseurs sont en majorité des Burkinabè de l’intérieur et de la diaspora en premier lieu. Cette confiance placée en cette société est le fait de sa meilleure structuration et de ses projets porteurs avec des données géologiques fiables, nous confie un cadre du Ministère de l’Energie des Mines et des Carrières du Burkina Faso au parfum de l’évolution des activités de Scoop-CA Burkina Mine. La mobilisation des ressources axée sur l’épargne collective c’est à dire l’actionnariat individuel, collectif ou moral fait de cette entreprise minière une force d’alternative qui donne le pouvoir aux Burkinabè d’être eux mêmes propriétaires de petites et grandes mines.  En sus, la société a des partenaires au plan international qui souhaitent l’accompagner au regard de sa crédibilité. Avec l’implication et la confiance de ses investisseurs, La SCOOP-CA Burkina Mine se voit comme un futur géant mondial de l’exploitation minière et pétrolière.Pour parvenir à la réalisation de cette vision, Scoop-CA Burkina Mine est ouvre ses portes à de nouveaux investisseurs désireux de se faire de la richesse en investissant dans ses projets afin d’être des acteurs majeurs des actifs miniers.

A la recherche de nouveaux Partenaires financiers ou investisseurs

Rien de grand dans ce monde ne se fait sans passion et Scoop-Ca Burkina Mine se distingue par l’expertise et la qualité de ses créateurs et de son personnel qui sont des experts Burkinabè sortis de grandes écoles de Mines et de pétrole au Burkina, au Niger, au Mali, en Cote d’Ivoire, au Ghana, au Sénégal, au Canada, en Australie, aux USA, en Afrique du Sud, passionnés des métiers de l’industrie extractive qui ont décidé d’unir leur force pour entreprendre une aventure commune. S’inspirant de l’expertise de leurs aînés qui sont les pionniers, les experts du secteur minier burkinabè à travers leur organisation la SCOOP-CA Burkina Mine, cette structure entend être ce géant mondial des matières premières minéralisées et pétrolières. Pour ça il faut fouiller et refouiller car un trésor est caché sous la terre. Ce trésor, cette prospérité pour tous recherchée par la SCOOP- CA Burkina Mine, c’est avec vous et c’est pour vous. Elle a déjà enregistré plus de milles (1000) souscripteurs qui lui ont fait confiance et qui sont devenus des actionnaires.

Sur le terrain, les travaux de recherche et de mise en place de la mine sont prometteurs

Il ne reste que trois milles (3000) actions mises en vente disponibles et ce, jusqu’au 31 décembre 2024. Pour la SCOOP-CA Burkina Mine, l’investissement est un moyen sûr de fructifier votre argent, de garantir votre avenir, celui de vos descendants ou la pérennité de votre structure. C’est pourquoi, elle a décidé de vous offrir l’opportunité à travers ses ambitieux et réalistes projets miniers ouverts pour vous. L’action est fixée à 500 000 FCA. Les personnes intéressées peuvent contacter SCOOP-BURKINA MINE aux adresses suivantes (+226) 07 26 37 60 ou (+226) 57 77 57 12. Mail info@scoopcaburkinamine.com. Site web :  www.scoopcaburkinamine.com

SCOOP-CA/BURKINA MINE, l’avenir certain de l’industrie minière et pétrolière

#Mines_Actu_Burkina

3 COMMENTS

  1. Je me suis inscrit et j’attends vraiment un avenir meilleur.courage a toute l’équipe pour leur détermination car nous vous suivons et nous vous croyons.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here