Home Economie Sécurité routière : IAMGOLD Essakane SA lance la campagne 1 employé 1...

Sécurité routière : IAMGOLD Essakane SA lance la campagne 1 employé 1 casque à moto

0

La société minière IAMGOLD Essakane SA compte distribuer 2 400 casques à moto à ses employés et à l’ensemble de la population au cours d’une campagne dénommé « 1 employé 1 casque à moto ». Le lancement de la campagne a eu lieu le 25 novembre 2024. Pour Tidiane Barry, Directeur général de IAMGOLD Essakane SA par ailleurs, Vice-président Afrique de l’Ouest de IAMGOLD, cette campagne se veut être la contribution de IAMGOLD Essakane SA d’apporter sa partition dans la lutte pour une sécurité routière responsable. 

Tidiane Barry, Directeur général de IAMGOLD Essakane SA par ailleurs, Vice-président Afrique de l’Ouest de IAMGOLD à droite (ph Essakane)

Tidiane Barry note que le Burkina Faso abrite le plus grand parc roulant de motocyclettes d’Afrique, et 74 % des usagers impliqués dans ces accidents sont des conducteurs de deux-roues, majoritairement des jeunes. À l’entendre, le nombre important d’engins à deux dans un contexte ou le port du casque n’est pas encore systématique pour une grande majorité d’usagers à deux-roues est un défi en termes de sécurité routière. C’est entre autres à ces défis que IAMGOLD Essakane SA ambitionne relever à travers cette campagne dénommée ‘’1 employé 1 casque à moto’’. Au cours de cette campagne, elle procédera à des donations de casque à ses employés usagers d’engins à deux-roues et aussi à l’ensemble de la population. « Il y a encore beaucoup d’accidents de la circulation et le port du casque est à encourager pour éviter des blessures graves ou des fatalités », a-t-il fait savoir. À l’endroit des gagnants du jeu quizz lancé sur la page Facebook de IAMGOLD Essakane SA, bénéficiaires des casques, il les a invités à en faire bon usage et a être des ambassadeurs du port des casques.

Salif Boussim, directeur de cabinet du ministre des mines tout en félicitant la société minière IAMGOLD Essakane SA pour cette initiative citoyenne a saisi l’occasion pour inviter les structures privée et publique à emboîter les pas de la mine d’Essakane en dotant ou en subventionnant les casques au profit de leurs employés. « J’exhorte les autres acteurs du secteur public et du privé à emboîter le pas d’IAMGOLD Essakane SA, en facilitant l’accès de leurs travailleurs à l’acquisition et à l’usage de cet outil précieux. » a-t-il laissé entendre ?

Le gagnant du jeu Quizz, Moukaila Sawadogo a pour sa part rassuré son donateur du jour de son plein engagement à désormais porter le casque et à en faire la promotion. « Nous avons participé à un jeu concours et c’est un sentiment de grande fierté d’avoir reçu ce casque de la part de IAMGOLD Essakane SA pour assurer notre sécurité. Ce casque que je viens de recevoir, je m’engage à toujours porter le casque et à être un ambassadeur du port du casque », fait-il savoir.

Tiba Kassamse OUEDRAOGO

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here