Home Economie Burkina Faso : Louda Industry offre du matériel au CMA de Houndé

Burkina Faso : Louda Industry offre du matériel au CMA de Houndé

0
Composé de kits orthopédiques, de table d’accouchement et de kits d’accouchement, ce don est l’œuvre de Louda Industry, partenaire de la mine de Houndé.

Le CMA de Houndé a reçu un lot de matériel ce mardi 19 novembre 2024. Composé de kits orthopédiques, de table d’accouchement et de kits d’accouchement, ce don est l’œuvre de Louda Industry, partenaire de la mine de Houndé. Selon le Dr Issouf Ouédraogo, médecin-chef du district sanitaire de Houndé, ce geste vient soulager l’équipe médicale qui était confrontée à des difficultés.

Du matériel pour soulager le district sanitaire de Houndé, c’est la volonté de Louda Industry sous l’impulsion de la mine de Houndé. Et pour la concrétisation, c’est du matériel orthopédique, de table d’accouchement et un kit d’accouchement qui ont été remis ce jour au CMA de Houndé.

Pour les acteurs sanitaires du district de Houndé, ce don est la bienvenue, car, « le matériel arrive à point nommé pour soulager tout le district et particulièrement le CMA ». Le médecin-chef du district sanitaire de Houndé, le Dr Issouf Ouédraogo a fait savoir que ce sont des mots de remerciement que lui et son staff adressent au donateur et son partenaire.

Vincent Soulama, Group Business Development Manager au sein de Louda Industry

« Ils nous ont dotés en matériels médicotechniques et cela va beaucoup aider le district. Nous sommes tellement contents. Merci pour ce geste qui va sans doute contribuer à l’amélioration de l’offre de santé au niveau du district sanitaire de Houndé. C’est matériel de prise en charge orthopédique, un lit d’accouchement et un kit d’accouchement », a-t-il laissé entendre.

Pour Nassé Ouédraogo, le représentant du directeur général de la mine de Houndé lors de la cérémonie de remise, ce geste du partenaire de la mine est à saluer. « Dans le cadre de notre politique générale, nous avons fait un plaidoyer auprès de tous nos sous-traitants dans la mesure du possible d’intervenir au sein de nos sociétés à travers des actions rentrant dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise », a-t-il glissé.

Nassé Ouédraogo, le représentant du directeur général de la mine de Houndé lors de la cérémonie de remise

De son côté, Vincent Soulama, Group Business Development Manager au sein de Louda Industry a lancé que ce don est une réponse à l’appel de la mine de Houndé. Pour lui, Louda Industry sera toujours présent pour accompagner ses partenaires et agir pour le bien des populations. « C’est un geste que nous avons aimé et nous allons continuer dans ce sens afin de donner toujours le sourire aux populations », a-t-il martelé.

Il faut noter que Louda Industry est une société de commerce international, négoce et courtage et de location d’équipements miniers implanté en Afrique. Elle gère toute la chaîne d’approvisionnement , offrant des solutions sur mesure depuis le sourcing jusqu’à la livraison finale. Avec 3 années d’existence, elle travaille avec toutes les mines du Burkina Faso pour tous les services et tous les besoins selon les mots de Vincent Soulama.

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here