Home Economie Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières : Le mérite de...

Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières : Le mérite de 134 agents et partenaires reconnu

0

Des récipiendaires, 130 sont des personnes physiques et 04 personnes morales. Ils ont été élevés au rang des ordres nationaux et au rang de l’ordre du mérite avec agrafe mines-carrières et agrafe énergie.

Des 134 récipiendaires, 34 sont dans les ordres nationaux et 100 dans l’ ordre du mérite spécifique. Le ministre des mines, Yacouba Gouba a rappelé que les récipiendaires du jour ont été distingués au vu de leur dévouement et abnégation au travail.

De ses récipiendaires, Emma Marie Blanche Kantiono, Directrice générale de Essakane Solar SAS qui a été élevée au rang de l’ordre du mérite et de l’industrie avec agrafe Energie après plus de 15 années d’expérience dans le secteur minier et plus de sept ans dans le secteur de l’énergie. Elle voit en cette décoration une reconnaissance du ministère en charges de l’Energie pour son parcours et son dévouement dans le secteur des énergies au Burkina Faso. « Pour moi, c’est une reconnaissance pour tous les efforts consentis dans le cadre de mes activités professionnelles au sein de ce département, qui est mon département de tutelle », note-t-elle. Emma Marie Blanche Kantiono a dédié sa médaille aux acteurs du secteur des énergies.

Le Pr Frédéric Ouattara, ex Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation aussi élevé au rang de l’ordre du mérite et de l’industrie avec agrafe Energie note que cette reconnaissance faite suite à ses contributions dans le secteur des énergies au Burkina Faso. « Cela témoigne du fait que nous sommes engagés énormément à la promotion de l’énergie au Burkina Faso, à travers notre contribution à la SEERA (Semaine des énergies et énergies renouvelables d’Afrique ndlr) depuis plusieurs

Emma Marie Blanche Kantiono, Directrice générale de Essakane Solar SAS

T K O

MINES ACTU Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here