- Vulgariser les textes sur le contenu Local
- Présenter l’état de lieux en matière d’approvisionnement local des sociétés minières et les procédures de passation des marchés
- Présenter le potentiel des fournisseurs en réponse aux besoins des mines
- Mettre en relation les fournisseurs miniers locaux et les acheteurs miniers
« Quels mécanismes pour une mise en œuvre efficace du contenu local dans le secteur minier au Burkina Faso ? » est le thème qui sera développé à la 3ème édition des Journées du Fournisseur Minier du Burkina Faso organisée par l’Alliance des fournisseurs Burkinabé de Biens et Services miniers (ABSM).
Programmé du 08 au 09 décembre 2022 à la salle de conférence de Ouaga 2000, cette activité a pour objectifs de communiquer sur les procédures de passation des marchés, l’état de lieux en matière d’approvisionnement local dans les sociétés minières, former et sensibiliser les participants sur les exigences et les standards en matière de fourniture de biens et services dans les mines, communiquer sur les textes sur le contenu local, explorer les pistes de solutions de financement pour accompagner les fournisseurs miniers nationaux, faire ressortir le lien entre la Responsabilité sociale des Entreprises et le contenu local dans le secteur minier, mettre en relation les fournisseurs miniers locaux et les acheteurs miniers, etc.

C’est notamment dans un contexte où plusieurs opérateurs économiques nationaux n’ont pas une bonne connaissance de ces textes qui leur permettront de saisir les multiples opportunités dans ce secteur que cette activité a été initiée.
La 3ème édition des Journées du Fournisseur Minier du Burkina Faso est une opportunité pour les fournisseurs qui ont une connaissance des textes d’avoir des facilités d’accès aux services achats et logistiques des sociétés minières pour présenter leurs potentiels en réponse aux besoins des mines.
Cette activité devra bénéficier de l’accompagnement de plusieurs structures du secteur minier notamment le Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières.
Rachid Ouédraogo
#Mines_Actu_Burkina